Un dispositif complet pour des opérations à succès !

Vous souhaitez structurer ou repenser votre communication ? Organiser le lancement d’un nouveau produit ? Construire un plan de communication requiert avant tout une organisation adaptée et une méthodologie rigoureuse, tenant compte de votre écosystème :

  • Quel est votre positionnement marché ?
  • Qui sont vos cibles et les bénéfices clients ?
  • Quels sont vos objectifs à court, moyen ou long terme ?
  • Comment accompagner votre stratégie commerciale ?
  • Quels sont vos supports medias et/ou vos communautés existantes ?
  • Quels sont les points forts de votre image de marque et comment les optimiser ?
  • Quels partenariats pourraient venir appuyer vos prises de parole ou créer de nouvelles synergies/opportunités business ?
  • Quelles priorités donner en fonction de votre budget de communication ?

Forte de mon expérience marketing et communication en entreprise, je vous conseille sur le dispositif le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Pour cela, je vous propose plusieurs types d’accompagnement : 

Structurer et bâtir votre plan de communication global annuel ou sur une période donnée. Ce tableau de bord servira de fil rouge et organisera les interactions entre vos équipes. Il peut être ajusté au fil des mois en fonction de vos actualités et optimisé selon vos opérations ponctuelles. 

Accompagner ce plan de communication par le pilotage ou la mise en œuvre de vos leviers de communication, en étant garante de la cohérence de votre ligne éditoriale : contenus print et web, stratégie social media et influence, partenariats, événements, contenus pédagogiques.