Boostez votre label de référence !

Podcasts, livres blancs, masterclass… : les contenus pédagogiques prennent une place croissante dans les stratégies de communication digitale de nombreuses entreprises. Pensés pour offrir un autre regard sur vos produits ou compléter leur apport, ils vous permettent de toucher une cible plus spécifique et qualitative, et boostent votre notoriété. S’ils se posent avant tout en garants de votre expertise et renforcent votre légitimité, ils reflètent aussi votre image et vos valeurs 

Comment ces contenus peuvent-ils servir votre visibilité ? 

  • par une bonne connaissance de votre marché
  • par une mécanique centrée sur vos objectifs : notoriété, conversions ? 
  • par une structure logique, une écriture fluide et adaptée à votre cible
  • avec des connaissances additionnelles apportant une vraie plus-value, tout en proposant une vulgarisation pertinente selon les cas
  • grâce à un sourcing de qualité, ou des partenariats valorisant votre contenu
  • à travers une maîtrise du langage web et des bonnes pratiques SEO
  • à l’aide d’illustrations didactiques, une mise en page soignée, une réalisation technique de qualité : le tour est joué !

Au cours de mon parcours dans l’édition jeunesse et l’événementiel, j’ai eu l’occasion de créer et déployer une ribambelle de contenus à forte valeur pédagogique :

  • Dossiers pédagogiques à destination des enseignants de maternelle et élémentaire, sur la littérature jeunesse
  • Conception d’ateliers d’écriture à destination des enfants de 6 à 11 ans, obtention de l’agrément académique, et formation des intervenants
  • Books pédagogiques de circuits culturels parisiens, rédaction de scénarios pour des rallyes patrimoine en team-building
  • Création et animation de formations en communication et webmarketing pour divers publics (étudiants et professionnels)

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ? 

Renforcer votre expertise de référence par des contenus à forte valeur ajoutée : podcasts, livres blancs, dossiers pédagogiques ?